Salut salut.

Oh la la, y'a au moins 1 000 ans que je n'ai pas donné de nouvelles ! Ça ne nous rajeuni pas -o__o-

Bref, je suis toujours sur le montage de mon premier long métrage. Oui je sais, je met beaucoup de temps mais il faut dire qu'entre temps, j'ai eu un emploi du temps plutôt chargé... Pas la peine d'entrer dans le détails.

J'ai rencontré plusieurs problèmes sur mon montage (décidément, un film sans problème, je crois que c'est tout simplement impossible). Mon logiciel me vire totalement le son de mon montage à chaque fois que je l'ouvre.... Alors j'ai du trouver une solution à ce problème et.... J'ai ENFIN trouvé (ça fait deux semaines que je suis sur ce problème à temps plein et que ça m'empêche d'avancer dans le montage...).
Enfin bon, maintenant, c'est réglé (enfin, je crois) (.....) (enfin j'espère....)... (enfin bon...). Donc là, j'ai commencé un nouveau type d'acquisition, on va dire que ce sont des images d'archives (je ne vais pas non plus entrer dans les détails pour ne rien dévoiler de mon film). C'est chaud car j'ai du faire tous les magasins pour trouver le câble qu'il me fallait pour relier mes appareils entre eux afin de pouvoir capturer ces images... Bien sûr, tout ne marche pas, mais ce n'est pas grave, j'ai déjà pas mal de trucs très intéressants !!! Merci encore à toi, Audrey qui me permet de rendre mon film plus crédible qu'avant avec ce que tu m'as fourni comme vidéos !

Sinon, j'ai trouvé une solution pour mon problème de son trop grave (oui je me plaignais déjà du son dans mon premier article sur mon film...). Il faut dire que le son, c'est 80% de la crédibilité d'un film, alors s'il y a un truc à ne SURTOUT PAS rater, c'est bien ça !! Donc j'ai trouvé une solution : ou plutôt, un collaborateur !!! François (le pote d'un pote, etc. on connait la ritournelle) qui va me faire le son de mon film !! Ça, c'est vraiment cool !! Merci encore, François, tu sauves mon film et tu me sauves la vie !

Du coup, plus trop de souci à me faire pour la bande son !! OUAIIIIS \o/ Bon bien sûr, il faut quand même que je la travaille un minimum histoire de ne pas donner un truc dégueulasse à François pour m'aider héhé. Je suis un salaud, mais je suis pas un enfoiré !

Voilà, maintenant, en terme de montage, j'en suis à 36 minutes de film définitif (ou presque car je dois quand même refaire quelques retouches).

Voici la deuxième photo disponible de mon film VHS :

L'une des très rares photos disponible du film.

Voilà, maintenant, je vous avais dit que j'avais joué dans un court métrage de VAW. Ce court métrage s'appelle LE SILENCE FUCHSIA. Vous pouvez le voir ici même :


Le Silence Fuchsia
envoyé par viktoralexis

Dans ce court métrage, j'incarne le personnage en scaphandre.