Bon voilà, après un milliard d'années, voici une nouvelle note sur mon blog hihi

 

VHS, c'est fait. J'ai édité quelques DVDs, j'en ai envoyé un au Festival du Grain à Démoudre (celui dont la date limite était le 15 Juin). A l'heure qu'il est, je sais que la sélection a été faite et je n'ai pas eu de nouvelles d'eux, donc je ne me fais pas trop d'illusions. En tout cas, je voulais le finir pour cette date et ce festival m'a motivé pour le finir en temps et en heure.
Bien sûr, il y a encore des imperfections dans le montage et le son mais en même temps, j'ai tout fait tout seul et surtout : je ne considère pas VHS comme un film mais plutôt comme un essai. Un test pour voir le travail qu'un long métrage demande.
Maintenant comme promis, voici deux trailers de VHS. Le premier est plutôt axé sur l'intrigue du film et le deuxième met l'accent sur l'ambiance générale qui s'en dégage.

Trailer # 1 :

 

 

VHS trailer from Jed on Vimeo.

 

 

Trailer # 2 :

VHS trailer # 2 from Jed on Vimeo.

photoDVD

J'ai bossé sur la jaquette du DVD et ça donne quelque chose dans ce genre (voir la photo à droite).

Le DVD en lui-même reprend l'idée de la couverture, c'est à dire une cassette vidéo en plein milieu. J'ai aussi bossé sur d'autres affiches car je compte faire un petit bonus avec les différentes affiches du film qui auraient pu être à la place de celle-ci.

Maintenant, concernant la "vie" de VHS, c'est assez incertain pour le moment. Je me suis renseigné sur les différents festivals susceptibles d'être intéressés par mon film. Mais je me suis retrouvé confronté à un problème récurent : le format. En fait, j'ai fait la liste des festivals qui sont répertoriés sur Wikipedia et sur la totalité, il n'y en a que deux qui acceptent le format DVD pour la diffusion du film. En gros, on peut envoyer un DVD pour se faire sélectionner, mais ensuite, pour que ça passe dans une salle de ciné, il faut impérativement des films sur pellicule. Je me suis renseigné sur les prix du kinescopage (transfert d'un DVD sur pellicule) et ça revient environ à 700 € la minute. Ce qui ferait, pour VHS un total de 72.100 €... Autant dire que ce n'est pas une option. Alors je me suis penché plus sérieusement sur les deux seuls festivals qui acceptent des DVDs. Et oh surprise... Je tombe sur le Festival du film de vacances -__- et sur le Festival des (très) innatendus (en gros, c'est un festival sur des films que personne n'attend car ils sont fait par des illustres inconnus comme moi :D). Ce festival ne propose pas de compétition, donc aucune chance de se faire valoriser par rapport à d'autres films (ce qui est gênant car les éditeurs DVDs demandent apparemment à chaque fois quel prix à remporté le film en festival...). En gros, c'est un peu mort pour les festivals.... ce qui veut dire que la quête d'un éditeur DVD va être plus compliquée que prévu....

Je vais donc devoir essayer de trouver des festivals un peu moins connus mais qui accèptent les films en DVD (ce qui existe malgré tout)..

*

001Sinon, je bosse actuellement sur mon prochain film V8 et plus précisément sur les décors. Car ce film sera en partie un film d'animation où des jouets se balladent dans une fusée dans l'espace.

Voici donc en exclusivité trois photos de l'évolution des décors. Sur les deux petites photos, c'est l'intérieur du vaisseau spacial et sur la photo de droite, c'est un bout de la base de contrôle. Bien sûr, c'est encore en construction et depuis que j'ai pris ces photos (il y a quelques jours), tout ça a déjà beaucoup évolué.

*

Maintenant, je profite de cette note pour vous demander un service ^^ J'ai fait un concours de vidéo sur le thème "tous en pyjama" organisé par les hôtels Ibis. J'ai voulu être original alors j'ai fait un petit clip musical sur ce thème qui s'appelle "Moi Je Préfère Mon Pyjama". Vous pouvez voir le clip ici : http://www.tousenpyjama.com/media/647006-Je-Prefere-Mon-Pyjama-le-clip

Si jamais vous avez envie de m'aider, vous pouvez vous inscrire sur le site (en une minute c'est fait et on ne reçoit jamais de spam de la part de ce site) et vous pouvez voter pour ma vidéo (en cliquant sur "voter" juste sous la vidéo). C'est simple comme bonjour et ça me serait très utile !!! Alors surtout, n'hésitez pas à voter et à en parler autour de vous !!! hihihi

Merci pour tout ! Et à très bientôt pour la suite des aventures de Psycho Sano :p