Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog
12 janvier 2008

Voyage en Grèce

Alors voici un petit résumé de mon périple en Grèce pour aller assister à Camera Zizanio, le festival de cinéma de Pyrgos.

EPISODE 1 : L'ARRIVEE EN GRECE

Tout d'abord, je suis arrivé vers 21h30 à l'aéroport Orly. J'ai fait mon dernier repas en France (un bon hamburger de Quick) et j'ai passé ma nuit à l'aéroport attendant 4h15, l'heure où je devais être présent pour faire enregistrer mes bagages. Jusque là, tout va bien, 6h15 je suis dans l'avion et hop, direction Athènes !

Et là.... C'est le drame etonnement_29 J'y retrouve une amie à moi que je connaissais d'internet et avait qui je discutais de temps en temps depuis déjà plusieurs années. Jamais nous n'avions réussi à nous rencontrer en France car à chaque fois que nous avions prévu un moment, l'un de nous ne pouvait plus venir.... Il aurait fallu attendre qu'on se retrouve à l'autre bout de l'Europe pour se rencontrer enfin héhéhé !! Alors Miss Anaïs, merci pour tout l'aide que tu as pu me fournir !! C'était vraiment un grand plaisir de t'avoir rencontré et je suis vraiment content de faire partie de tes amis hihi !

Image

Anaïs m'a donc fait le guide pendant quelques heures dans Athènes, histoire que je puisse un peu découvrir la ville. Génial, il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse.... Un grand moment... Et puis on a bien tripé au moment où on s'est retrouvé devant une barrière humaine d'hommes en bleu etonnement_29 etonnement_29

Image

Et oui, une manifestation avait lieu, c'était trop marrant hihi ! Bref, on s'est baladés dans le métro, dans les rues de Athènes, à la fac de Anaïs et puis au final, la jeune fille m'a laissé au métro pour que je regagne la gare qui allait m'expédier directement à Pyrgos (avec un changement quand même -____- ). Bien sûr j'ai flippé srigole3

Image

Après m'être perdu un peu dans le métro (bah oui tout est écrit en Grec donc bon srigole3) j'ai fini par presque paniquer et là, d'un coup, j'entend une musique familière : une musique tirée de la BO de Et Pour Quelques Dollars de Plus ! Donc je me suis dit, "c'est bon, ça doit être par là" (faire confiance juste à une musique de film, vous y croyez vous ? etonnement_29 bah moi c'est le genre de truc qui m'arrive XD).

Au bout d'un moment, j'arrive enfin à la gare. Et là... C'est le drame (0022) je vois que deux trains partent pour l'endroit où je veux aller... (enfin c'est l'impression que j'ai eu, je vous rappelle que tout était écrit en Grec -____-). Donc je vais demander au mec du guichet qui ne comprenait pas ce que je disais. Là, je tombe sur un touriste (un Italien qui parlait anglais avec un fort accent Russe etonnement_29 ). On n'arrivait pas à se comprendre, mais on a quand même discuté. J'ai fini par lui arracher son billet de train des mains et à vérifier moi-même s'il allait au même endroit que moi. J'ai vu qu'on avait la première gare (oui j'avais un changement à faire) en commun, donc je lui propose qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Il a accepté.
L'Italien m'a expliqué (tout ça dans un anglais aussi douteux que le miens 0022) qu'il essayait de retourner en Italie en train. Je n'ai pas osé lui dire que ce train partait dans le sens opposé à son pays.... Bref, il était environ 15h00 quand le train est parti. Je précise que je n'avais absolument rien mangé depuis la veille et que j'avais passé une nuit blanche à l'aéroport et dans l'avion. En gros, j'étais crevé et en carence alimentaire.

Donc je reprends...

On fait le voyage ensemble et là, je me rend compte que j'ai oublié de composter mon billet etonnement_29 Je lève les yeux et tombe sur un panneau écrit en Grec & en Anglais (ouaiiiiiiis fuckhs) où il était dit "si un billet n'est pas composté, vous devrez payer 60 fois la somme du ticket (ouaiiiiiis tres_fache_29). Je commence une prière centenaire pour que les contrôleurs soient en grève (bah oui y'avait des grévistes et des manifestants, on sait jamais confus_interrogation) et à la seconde où je commence ma prière... le contrôleur arrive dans le wagon. A ce moment là, j'ai compris comment allait être mon voyage et j'avais la vague impression que les Dieux Grecs ne seraient pas avec moi.....
Là, je fais style "je-me-la-joue-cool" et je tend mon billet (non composté) au contrôleur (0022). Là, le mec marque un temps d'arrêt et avant toute réflexion de sa part, je me met à lui parler (la meilleure défense, c'est l'attaque fuckhs) et je lui dit dans un anglais douteux et très personnel (hihihi) "je suis perdu. Je cherche Pyrgos, c'est le bon train ? Je dois faire comment ???". Le mec comprend qu'il se trouve face à un boulet premier choix et décide d'oublier l'amande et commence à m'expliquer.

Là, panique. Pourquoi allez-vous me demander, c'est très simple : le contrôleur me dit que j'ai un changement à une gare et que je dois prendre le train qui sera au même endroit que celui où je suis actuellement. Là je ne capte pas trop mais j'accepte cette explication et le laisse partir en remerciant Zeus et Poséidon de m'avoir épargné une amande de 60 fois 6 €. Je regarde très fier de moi mon billet de train et celui d'après et je me rend compte que le mec au guichet de la gare m'a fait payer 15 € alors que mes deux billets étaient à 6 et 4 € (en gros, il m'a arnaqué de 5 €.... tres_fache_29tres_fache_290012tres_fache_29).
Après avoir maudit le mec du guichet, je me rend compte que mon train ne va pas tarder à arriver (ça faisait déjà 2h de trajet en train).

Là, je me rend compte que cette histoire de changement est bizarre et je demande à des Grecs ici présents des explications. Ils me disent des choses bizarres du genre : "pas de problème, il faut juste changer de train, ça sera sur le même quai, le train sera juste devant celui là sur les mêmes rails". En gros je change un train pour un autre train qui est au même endroit..... etonnement_29 Etrange quand tu nous tiens..... Mais bon là où j'ai paniqué encore plus, c'est lorsque j'ai vu que je n'avais qu'une malheureuse petite minute pour faire ce fuckin' changement (oups j'ai été grossier confus_interrogation).

Bref le train s'arrête. Je fais mes adieux à l'Italien (à l'accent Russe) qui était bien sympa, même si j'aurais préféré dormir quelques minutes au lieu de blablater avec lui, d'autant qu'on ne se comprenait pas.... Là, il se met à me coller de façon étrange et il me suit....

Je trouve un train juste devant celui dont je venais de descendre. Les trains étaient bien sur les mêmes rails, mais il fallait en changer.... j'ai pas trop capté pourquoi on n'était pas resté dans le même, mais bon, j'étais tellement crevé que je ne me suis pas posé trop de questions non plus... (il faut dire qu'à ce moment là, je n'avais pas fermé l'oeil depuis 24h). Là je monte donc dans ce second train et l'Italien monte avec moi etonnement_29

Prochain épisode : LE TRAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aaaaah les aventures de jedi, faudrait les vivre en vrai pour vraiment les apprécier....n'empêches tu t'ennuies pas, y'a du suspens, des rebondissements, de l'action, de l'émotion.....
S
Oui THE Kalim hihihi Je vais y penser !! Et encore, t'as pas encore vu la suite xD<br /> Désolé petite élève, mais tu as bien eu la version détaillée !! Là en fait, c'est que c'est la version super détaillée !! (Psycho Sano, le mec qui s'en tire tout le temps :D).
R
WTF ?!<br /> Un vrai roman ^^<br /> Tu m'avais pas dit tout ça, il m'avait pourtant semblé avoir demandé la version détaillée :p
T
Nom d'une pipe...mais il faut faire un film avec ta vie c'est pas possible...
Blog
Publicité
Publicité